Quelques mots …

Le premier jeu pour adultes, pensé par des adolescents, produit par des enfants.

  • 3 a 20 joueurs

  • 16 +

  • 20 min

Mon avis

J’ai découvert ce jeu lors d’une soirée entre amis il y a quelques semaines. Rien de bien compliqué. Un jeu de questions /  réponses. C’est à celui qui donnera la meilleure association d’idées, la plus drôle, la plus logique, selon l’envie de chacun. Ce sera au question master de décider à qui il donne le point. Le premier à obtenir 5 points gagne la partie.

Je préviens dors et déjà, ce jeu n’est pas à mettre entre toutes les mains. Je pense même qu’il faut jouer avec des gens que l’on connait bien et que l’on sait qu’ils ne sont pas susceptibles. En effet, selon les associations d’idées proposées, on peut très facilement tomber dans de l’humour noir, du trash ou des phrases à connotations sexuelles. Si vous êtes prêts à rire de tout sans vous prendre la tête, ce jeu est fait pour vous.

En me baladant il y a 15 jours au festival Nice Fictions avec Calamity-Jess, je suis tombée sur le stand du magasin de jeux de société dans lequel je me rends assez régulièrement. J’ai vu ce jeu sur les étalages, je lui en ai parlé et elle a décidé de l’acheter (au prix salon en plus toujours plus intéressant). Ses premiers mots ont été :

Pourquoi je ne suis pas tombée dessus avant, il faut absolument que je l’essaye. Viens on fait une partie ce soir.

On a finalement pas attendu le soir et avons fait une partie à peine rentrées. Je lui avais tellement vendu le caractère humoristique du jeu que l’on a pas pu attendre. Nous avons passé un excellent moment de rire.

Avec le groupe d’amis qui me l’a fait découvrir, il ne se passe pas une soirée sans que l’on y joue mais comme je vous ai dis il faut être un public averti.

Vous êtes prévenus.

Ce jeu d’ambiance est parfait pour les apéros ou les fins de soirées (arrosées ou non)

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. Pierre Desproges

 

Logo JenniferR