Synopsis

Jean-Yves tombe amoureux d’une jeune fille paraplégique, Emma, chaperonnée par sa tante. La mère de Jean-Yves, veuve, s’oppose à sa liaison… À tort ou à raison ?

  • Policier, Drame

  • Auto édition

  • 147 pages

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur pour ce service presse. Quand il me l’a proposé, en lisant le synopsis, je me suis tout de suite dit que je voulais le découvrir. Etant moi-même handicapée, je suis assez sensible aux histoires mettant en scène des personnages en situation de handicap, d’autant plus que je n’en rencontre pas souvent.

En commençant cet ouvrage, je m’attendais à une histoire pleine de fraîcheur entre deux adultes qui se rencontrent et qui démarrent une histoire. Tout en sachant pertinemment qu’il s’agissait d’un policier et non d’une romance.

Puis, plus on avance dans l’histoire, plus on se rend compte que c’est bien plus compliqué que ce qui n’y parait.

Les apparences sont souvent trompeuses.

Concernant les personnages, je me suis plus facilement attachée à Emma qu’à Jean-Yves, que j’ai trouvé attentiste, soumis aux bonnes volontés de sa mère (du moins au début) et quelque peu en décalage avec la réalité de la vie. Un homme un peu fleur bleue, qui se laisse vivre et maladroit sur certains aspects.

Quant à Emma, je la trouve fraîche, totalement libre, mystérieuse ce qui a attiré mon attention.

J’aurai peut être aimé en apprendre davantage sur l’un et l’autre pour comprendre ce qui les a amené au présent tel qu’ils le vivent aujourd’hui.

On va, au fil de notre lecture se rendre compte que les rencontres, même les plus fugaces peuvent marquer les esprits au point de faire remonter des souvenirs ancrés au plus profond de nous. Dans sa quête pour revoir « sa belle assise », c’est tout un pan de sa vie que Jean-Yves sera amené à découvrir mais ça il ne le sait pas encore, le lecteur non plus d’ailleurs. Ce livre fut pour moi un véritable page -turner tout simplement parce-que je désirai connaître ce qui pouvait lier aussi fort ces deux personnages. Ma lecture ne fut pas celle à laquelle je m’attendais. Pas que ce soit négatif, bien au contraire.

L’enquête policière qui découle de tout cela, prend peu à peu le pas sur l’histoire d’amour qui se dévoile sous nos yeux et nous emmène dans des questionnement que je ne soupçonnais pas : héritage, filiation, sentiments, chose que je ne trouve que très rarement dans les livres que j’ai pu lire, du moins quand le sujet est traité de cette façon là.

La plume de l’auteur est fluide, ce qui rend la lecture plaisante et très rapide.

J’ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture même si j’aurai peut être apprécié que l’intrigue se développe un peu plus lentement.

Vous pouvez découvrir son roman ici

Logo JenniferR

0/10
Ma note