Synopsis

L’invasion d’Eden est imminente . Pour défendre la cité et déjouer les plans maléfique de la reine Malronce, il n’y a plus d’autres choix : il faut combattre. Les Pans doivent alors développer leurs pouvoirs, affronter Cyniks et Gloutons dans une guerre sans merci, braver le Raupéroden, dont la vraie nature, comme celle de la reine Malronce, leur restera longtemps inconnue. C’est l’épreuve ultime pour Matt, Ambre et Tobias, qui doivent apprendre la vie en commun, la politique, et aussi le lien vital et salvateur qu’il faut préserver avec la nature. Pour survivre, pour que le monde change, et que renaisse l’espoir.

Entrez dans l’Autre-Monde, rejoignez l’Alliance des Trois. Elle vous mènera jusqu’au bout de sa longue quête

 

  • Roman fantastique

  • Le Livre de Poche

  • 2013

  • 494 pages

Mon avis

Dans ce roman, les factions de Pans se regroupent afin de faire face à la reine Malronce et aux troupes de Gloutons et de Cyniks qui ont rejoint ses rangs. La politique et le respect de l’environnement et de la nature sont deux thèmes omniprésents ici. Comprendre que la nature est une alliée sera un point essentiel dans la poursuite de leur quête.

Une fois de plus, nos protagonistes vont se rendre compte que leur destin est bien plus lié que ce qu’ils pouvaient imaginer. L’univers proposé par Maxime Chattam est gigantesque, féerique. Imaginez que la nature soit reine et que, pour la traverser, vous devez voler au dessus d’elle à bord de bateaux à grandes voiles ou de papillon géant. Pour les puristes, cela rappellera une nouvelle fois  l’univers magique d’Harry Potter et du Seigneur des Anneaux .

Pour moi, ce tome marque un tournant dans l’aventure car certaines révélations y sont faites ce qui risque de changer considérablement la vision des personnages sur le monde qui les entoure. Pour tout vous dire, je l’ai lu il y a quelques semaines déjà et depuis je m’interdis de lire la suite car il me manque le dernier tome dans ma bibliothèque. Pourquoi me diriez-vous ? Tout simplement parce-que vu la vitesse à laquelle j’ai lu les trois premiers, j’ai peur de me retrouver dans la situation où je ne pourrais pas connaitre la fin.

Quoiqu’il en soit, ce troisième tome tient toutes les promesses qui ont été faites dans le tome précédent et conclut brillamment le premier cycle de la saga.

Logo JenniferR

 

0/10
Ma note