Synopsis

Pendant que ses parents explorent les territoires sauvages de l’autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière, sur Terre, d’une sinistre « Institution ». Dans ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Eléa Ril’ Morienval fomente son retour à Gwendalvir. Privée de son Don, torturée, affaiblie, Ewilan ne pourra plus compter que sur le courage de Salim pour s’en sortir…

  • Fantasy, jeunesse

  • Rageot

  • Le Livre de Poche

  • 20 mars 2013

  • 207 pages

Mon avis

Ce roman jeunesse vient à la suite de La quête d’Ewilan. J’avais adoré rencontrer ses personnages, je les trouvais touchant et l’univers de Pierre Bottero m’avait enchanté. J’ai donc retrouvé ces personnages avec beaucoup de plaisir, peut -être un peu d’attente vis à vis d’eux aussi et je pense avoir été servi.

Ewilan est plus déterminée que jamais à combattre ce mal qui plane sur Gwendalavir. On rencontre de nouveaux personnages qui l’aideront, bien malgré eux dans cette tâche, mais aussi, ses plus fidèles amis d’Al Jeit. On sent une évolution toute particulière quant aux pouvoirs qui animent chacun d’entre eux. Salim, par exemple s’étonnera lui même de voir que les cours qu’Ellana lui a distillés commencent à faire effet. On ne connait toujours pas l’origine de ce pouvoir si particulier mais on tend à en apprendre davantage. Son humour, sa détermination et je dirai même, son amour pour Ewilan seront des moteurs exceptionnels pour l’exploration de ce dernier.

Ce tome apporte certaines réponses aux questions que l’on pouvait se poser au sortir de La quête d’Ewilan mais nous en fait poser bon nombres de nouvelles. Ceci attise ma curiosité et mon envie d’en découvrir davantage.

Les personnages grandissent au fil des pages , sous nos yeux, des questionnements d’adultes commencent à poindre dans leur esprit. L’attachement que j’ai éprouvé pour eux tout au long de ma lecture n’en ai que grandi.

Quant à l’univers, il est toujours aussi bien décrit. Pour moi, Pierre Bottero est l’un des maîtres en matière de fantasy et je retrouve toujours sa plume et ses intrigues avec grand plaisir. J’ai hâte de retrouver la suite de leurs aventures et de partir avec eux dans des contrées lointaines. Ça tombe bien le second tome est déjà dans ma bibliothèque.

Je remercie grandement Margaud Liseuse, sans qui, je serai certainement passer à côté de ce bijou.

 

Logo JenniferR

 

0/10
Ma note