J’entame ma troisième année sur la blogo et j’avais besoin de faire un petit bilan. Je me suis dis que je pouvais le partager avec vous.

J’ai toujours été passionnée par la culture : que ce soit la lecture, le cinéma, ou même la musique ils m’ont toujours accompagnés dans des moments de ma vie. J’avais envie à mon tour de les mettre en lumière, leur donner la place qu’ils méritent sur un espace qui leur est consacré. Je n’avais pas d’ambitions particulières, si ce n’est celle de poser quelque part mes ressentis sur tels ou tels sujets. Une amie l’avait fait alors finalement pourquoi pas moi ?

Je suis passée de blog en blog sur la toile et je me suis rendue compte que finalement nous étions pas mal à faire la même chose. Pas tous pour la même raison c’est certains, mais une passion nous rassemblait c’était indéniable. J’ai commencé à les suivre de plus près et le temps faisant son oeuvre j’ai voulu, moi aussi, m’ouvrir aux réseaux sociaux pour étendre mon lectorat.

C’est la qu’une toute nouvelle ambition s’est présentée à moi : faire connaitre des « petits » auteurs, ou devrais-je plutôt dire des nouveaux auteurs ou des auteurs qui ont décidé de se lancer dans l’auto édition, des auteurs dont on ne parlait pas souvent. Vous remarquerez que je parle au passé. Oui car figurez- vous que ces auteurs font leur petit bonhomme de chemin maintenant et que les choses avancent pour eux. Je pense notamment à Cécile Ama Courtois , Ariane Oliver (qui d’ailleurs fut mon premier partenariat, Huguette Conhil, Laure Manel,  que je remercie de leur confiance et des bons moments passés en les lisant.

Forte de cette première expérience, je restais convaincue que dans chaque domaine sommeillait un talent qui ne demandait qu’à éclore. J’ai donc recherché quels artistes j’avais envie d’éclairer. C’est pourquoi les jeux de sociétés sont apparus dans mon univers. Un domaine que je côtoie depuis toute petite et que j’apprécie de plus en plus. Tout ce temps passé à jouer autour d’une table et à rencontrer du monde ne devait pas rester vain. Au détour d’un salon, je rencontre David Perez, il me parle de son jeu, de la difficulté à se faire une place dans ce milieu, de tous les sacrifices que ça impliquait mais surtout du plaisir qu’il avait à partager tout ça avec les joueurs qu’il pouvait rencontrer.

Ce blog qui se voulait à dominance littéraire devient alors un lieu transversal où se côtoie tous les sujets qui me tiennent à coeur, toutes les choses qui m’ont marquées, toutes les personnes qui m’ont touchées de quelques manières que ce soit.

De prime abord, je ne pensais pas que des mots couchés sur un écran pouvaient amener à de tels échanges, à de telles rencontres. Les blogueurs comme Ludo, les auteurs, les joueurs, les booktubeurs que je prends plaisir à suivre au quotidien,  les personnes qui visitent mon site aujourd’hui m’ont tellement apporté et m’apportent encore aujourd’hui. Tout ceci c’est grâce au blog, aux abonnés, à ceux qui commentent une fois ou qui reviennent souvent. Toutes ces rencontres fugaces ou celles plus tenaces. C’est tout ça qui fait qu’à l’heure qu’il est, après 3 ans sur la blogo, je me dis que j’ai bien fait de me lancer dans cette aventure.

Certains changements verront le jour certainement sur le blog, car on grandit, on change et les envies ne sont plus les mêmes souvent mais quoiqu’il en soit, j’espère que vous continuerez à me suivre et à me donner l’envie de vous faire découvrir toujours plus de choses.

Merci à tous