Synopsis

A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

  • 15 juillet 2016

  • Drame, Fantastique, Thriller

  • 55 minutes / épisodes (8 dans la saison 1)

  • Matt Duffer, Ross Duffer

Mon avis

J’ai vu passer cette série dans mes suggestions sur Netflix. J’en entendais beaucoup parlé autour de moi, mais comme je ne suis pas du genre à suivre les tendances, que ce soit en matière de livres ou de séries, je me suis dis que j’avais le temps de la visionner. Puis un soir où je n’avais plus rien à regarder je me suis lancée. Un épisode, puis deux, puis trois, je les ai enchaînés sans m’en rendre compte.

Dans cette série il y a tout ce que j’aime : du fantastique, du suspens (beaucoup de suspens), de très bons acteurs et un scénario super bien ficelé.

La tension augmente d’épisodes en épisodes et chaque fin amène à en voir un autre. L’histoire est divisée en sorte de chapitres, qui correspondent chacun à un épisode. Chaque épisode nous rapproche un peu plus de la vérité sur la disparition de Will.

Le jeu d’acteur est exceptionnel, notamment celui des enfants et en particulier 11, une jeune fille sans nom que les jeunes amis de Will découvrent dans une forêt alors qu’ils cherchaient leur camarade. On ne sait pas d’où vient la jeune fille, elle paraît apeurée, ne parle pas mais possède des pouvoirs extraordinaires qui auront leur importance dans la recherche de Will.

Dustin, un des amis de Will est un jeune garçon plein d’humour qui a une particularité de langage. Il est intrépide, fidèle, curieux et apporte une certaine dose de rire aux épisodes de plus en plus angoissants.

la fin de la saison laisse présager une saison 2 aussi haletante que la première. Je ne veux pas vous raconter les épisodes, cela perdrait l’intérêt du visionnage de la série. La seule chose que je peux vous dire, c’est que tout participe à l’ambiance de la série. Les acteurs, la bande son, les décors. Si vous aimez le thriller et le fantastique vous ne pouvez pas passer à côté.

La saison 2 sera diffusée sur Netflix dans le courant du mois d’octobre. Vous avez donc encore le temps de vous mettre à jour.

Logo JenniferR