Synopsis

Ici débute un voyage éternel…
“C’est à l’épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis… Voilà pourquoi mon voyage commence.”
Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable…
  • Manga – Fantastique /Shonen

  • Pika

Mon avis

Je crois que la première fois que j’ai entendu parler de ce manga c’était sur le compte Instagram de Margaud Liseuse. Ce qui m’a attiré en premier c’était déjà couverture. Elle en avait vaguement parlé en le présentant et puis un jour, en me baladant chez mon libraire je suis tombée dessus dans la catégorie « Coup de coeur ». J’ai lu la quatrième de couverture par curiosité et ça m’a tout de suite interpellé.  Je l’ai donc acheté. J’ai lu le premier tome quelques temps plus tard et aujourd’hui je suis à jour dans la lecture et les parutions.

Cette histoire mystérieuse de transformation au gré des personnes que rencontre Imm, ce côté un peu magique et mystique, il ne m’en fallait pas plus pour accrocher. Chaque personnage à sa place dans le récit, sa personnalité propre qui apporte un plus au récit et à l’intrigue. Ce manga me fait d’ailleurs pensé au Candide de Voltaire. En effet, il s’agit d’un voyage initiatique, à chaque rencontre Imm se construit, apprend de nouvelles choses, commence à penser par lui même, à avoir des envies propres, faire des choix personnels, devenir un homme finalement.

Chaque personnage l’aidera dans sa quête à sa manière ou sera au contraire une pièce maitresse des difficultés que ce dernier rencontrera au cours de son voyage. Plus l’histoire avance, plus on pense connaitre le dénouement final. Il n’en est rien, il y a toujours un rebondissement, quelque chose que l’on n’a pas vu venir et qui met à mal toutes nos certitudes déjà acquises. Au fil des tomes, je fais face à un manga de plus en plus brumeux, noir, quelque peu angoissant dans un univers de plus en plus hostile.

Le premier tome était une découverte fabuleuse. Je m’étais dit je tente et si ça ne me plait pas je ne continuerai pas. Finalement, plus les tomes avancent plus je suis prise dans l’histoire et plus il me tarde de connaitre la suite. Pour autant, je me suis tellement attachée au personnage d’ Imm qu’il me sera difficile de le laisser une fois la saga terminée.

J’ai lu beaucoup de mangas étant adolescente et cela faisait longtemps que je n’en avais pas trouvé un avec une histoire aussi prenante. Il va falloir attendre septembre pour connaitre la suite maintenant …

Logo JenniferR